le forum des elus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Devinette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Winterheart




Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Royaume des Brumes
Date d'inscription : 16/10/2006

Devinette Empty
MessageSujet: Devinette   Devinette EmptyJeu 14 Déc - 3:40

Je vous propose une petite devinette plus représentative de ma véritable nature. C'est un ami d'origine arabe qui me l'a posé.

Un couple très amoureux, d'un amour si pur que la langue arabe dirait être un "amour âme à âme", rencontre un jour un génie qui leur dit :
- Je suis jaloux de l'amour que vous avez l'un pour l'autre.
Puis se tournant vers l'homme il ajoute :
- Je vais transformer ta femme en oiseau mais tu pourras choisir le cycle de sa vie restante durant laquelle elle sera transformée en oiseau. Il lui reste à compter d'aujourd'hui 60 ans à vivre, à quel moment veux-tu qu'elle soit transformée ?

L'homme doit choisir si sa tendre aimée sera transformée durant 30 ans en oiseau puis les 30 années suivantes en tant que femme, ou bien 1 an, 1 mois, 1 jour, 1 demi-journée. Une fréquence qu'il doit choisir et qui durera toute sa vie.

À sa place, que choisiriez-vous ?


Je vous donnerai ma réponse après que plusieurs d'entre vous l'auront fait pour ne pas vous influencer.

J'espère que vous serez nombreux à répondre.

Bisous.

Greyheart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy-archives.com
auel

auel


Nombre de messages : 81
Localisation : Martinique, rivière salée
Date d'inscription : 12/11/2006

Devinette Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette EmptyJeu 14 Déc - 5:21

pour le reste de ses jours, car si son amour est immense, il doit vouloir la liberté sans contrainte pour son aimée. Et quoi de plus beau que de pouvoir se mouvoir dans toutes les dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
Trukmüsh

Trukmüsh


Nombre de messages : 159
Localisation : Gironde, bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 25/11/2006

Devinette Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette EmptyVen 15 Déc - 1:43

je choisirai d'attendre 30 ans ... de profiter de ttes les bonnes choses et de la bonne chair avant de lui donner sa liberté sous forme d'oiseau; je ne dis pas de lui "rendre " sa liberté car si c un amour si fort, ca veut dire que ni l'un ni l'autre ne s'est pris quoi que ce soit et n'a donc rien a se rendre, mais au contraire que les deux ont donné et se sont donné sans compter Wink ... ( je sais pas si je ss tres claire scratch ) bref...
donc je choisirai ds 30 ans ...

et je pousse mm la reflexion un peu plus loin... qui sait si d'ici la ils se supporteront encore ? ns avons tous un peu d'egoïsme en ns, l'homme sachant que sa tendre aimée va lui echapé ds 30 ans va t-il l'aimée de la mm façon Question Exclamation

(?! peut etre auel a t-il raison, peut etre vaut mieux t-il le faire de suite et pour tjs, histoire de laisser leur amour intacte ?!)

a vrai dire le choix est colossale, (il est 9h du mat j'ai pas encore ttes les idees en places Razz ) mais je reste sur ma premiere idee... sans trop de convictions ...

rhoo et puis quel idée Exclamation depuis qd les genies posent des ultimatums a la con Question Razz

etant qlqun d'entier, je pense qd mm je j'en profiterai 30 ans (un egoïste certes mais bon... ) avant de laisser partir l'etre aimé... 30 ans de boheur et une fin de vie la tete ds les nuages ...apres tt y a pire nn Question Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trukmüsh

Trukmüsh


Nombre de messages : 159
Localisation : Gironde, bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 25/11/2006

Devinette Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette EmptyVen 15 Déc - 1:49

euhhhh.. petit detail qui a son importance... est ce que la femme et au courant du choix qu'a posé le genie a l'homme ???

si elle l'est je pense qu'avant ttes choses, je lui demanderai son avis sur la question Very Happy

si elle ne l'est pas je reste sur ma decision premiere de profiter des 30 annees a venir a ses cotés ...

voilou geek
Revenir en haut Aller en bas
auel

auel


Nombre de messages : 81
Localisation : Martinique, rivière salée
Date d'inscription : 12/11/2006

Devinette Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette EmptyVen 15 Déc - 17:57

reflexion faite, je tuerais le génie juste après qu'elle soit transformée en oiseau pour le restant de ses jours.....car ressentir de la jalousie pour un amour si pur, qu'on le dit d'âme à âme, c'est ne pas mériter d'être.....On ne peut que s'extasier et être admiratif devant la beauté. Dans le cas contraire, on a pas atteint l'age de raison.
de toutes façons, moi, ce que j'en dis,....
Revenir en haut Aller en bas
auel

auel


Nombre de messages : 81
Localisation : Martinique, rivière salée
Date d'inscription : 12/11/2006

Devinette Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette EmptyVen 15 Déc - 18:02

autre chose,

contrairement à l'adage, on ne sait jamais ce que l'on perd au moment ou on le perd.
On le découvre plus tard, bien plus tard quand on regarde du haut de ses nuages qui deviennent pluvieux le petit bonheur du bas que nous ne pouvons plus atteindre.
C'est le mythe d'Icare
Revenir en haut Aller en bas
Winterheart




Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Royaume des Brumes
Date d'inscription : 16/10/2006

Devinette Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette EmptyLun 18 Déc - 2:05

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé vos réponses et vos réflexions sur cette question.

Que la femme soit ou non informée de la proposition du géni n'a pas d'importance je crois. néanmoins, on va dire que oui, elle est au courrant.

Personnellement, je ne choisirais pas pour elle. Je lui laisserai choisir le cycle de transformation qu'elle voudra. Peu m'importe la forme qu'elle aura, rien ne changera ce que j'éprouve pour elle. Son choix sera le mien.
Ma priorité est son bonheur et de pouvoir l'accompagner jusqu'à mon dernier souffle.

J'ai aimé son âme et son esprit. Son corps est aussi un plus, c'est vrai mais il peut vieillir, s'abimer avec les années. Pour moi, c'est une donnée qui passent au second plan après le coeur et l'esprit.

Cela vous paraîtra bête mais j'ai contemplé la dame qui possède mon coeur il y a peu de temps. Je me suis demandé un instant si ce serait elle que je verrais chaque matin à mon réveil, si c'était avec elle que je voulais vieillir. La réponse fut oui. Je l'ai imaginé avec des rides, des cheveux blancs quelques fractions de secondes et mon amour pour elle était toujours aussi grand. De tout mon coeur, c'est ce que je souhaite.

Sur ce, bonne journée à tous et encore merci pour votre participation même si je regrette qu'il y en ait eu si peu.

Bisous.

Greyheart/Winterheart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy-archives.com
Trukmüsh

Trukmüsh


Nombre de messages : 159
Localisation : Gironde, bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 25/11/2006

Devinette Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette EmptyLun 18 Déc - 3:15

j'espere que tu l'as demandé en mariage (si ce n'est pas deja fait Razz ) car apres une telle declaration ttes les filles vont te vouloir What a Face ... lol

par contre (si je peux me permettre Embarassed ) tu te contredis ...

winter ecrit :
Citation :
Je vais transformer ta femme en oiseau mais tu pourras choisir le cycle de sa vie ...

ce n'est donc pas a elle de choisir ?!
ou j'ai mal saisi ??? scratch

il est evident que si c'est ensemble que ns prenons la decision c elle qui choisira... (aucune influence rapport a ta reponse, c'est une question de logique Suspect ...) d'ou m'as demande de savoir si elle etait au jus du "pacte " entre le genie et moi , ou le genie et ns Razz ...

bref les filles je crois que c mort pour winter affraid ... il est amoureux lol! et d'aucunes d'entre ns ... Sad Sad Sad

mdrr

geek
Revenir en haut Aller en bas
Winterheart




Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Royaume des Brumes
Date d'inscription : 16/10/2006

Devinette Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette EmptyLun 18 Déc - 4:12

Coucou Trukmüsh,

Il n'y a pas de contradiction.
C'est vrai qu'il s'adresse à l'homme et non à la femme.
Mais la parade est la suivante.

Je répondrais au géni que mon choix est de laisser ma dame choisir le cycle de sa métapmorphose. Wink

Le tour est joué et je reste fidèle à mes concepts.
Razz

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy-archives.com
Trukmüsh

Trukmüsh


Nombre de messages : 159
Localisation : Gironde, bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 25/11/2006

Devinette Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette EmptyLun 18 Déc - 5:36

lol! ... ok j'ai rien dis... te faches pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winterheart




Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Royaume des Brumes
Date d'inscription : 16/10/2006

Devinette Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette EmptyLun 18 Déc - 5:51

Je te propose que tu m'accordes un baiser pour te faire pardonner ?
Qu'en dis-tu ? Wink

Un bisou ! Un bisou ! Un bisou !

Tous en coeur !! Razz

Winterheart Coeur-Hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy-archives.com
Trukmüsh

Trukmüsh


Nombre de messages : 159
Localisation : Gironde, bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 25/11/2006

Devinette Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette EmptyLun 18 Déc - 8:20

erf un seul ?! ...
tu vas devoir prendre ta respiration car je vais le faire durer durer durer et durer encore si je n'est droit qu'a un seul ...

lol! lol! lol!

héhé
Revenir en haut Aller en bas
Winterheart




Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Royaume des Brumes
Date d'inscription : 16/10/2006

Devinette Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette EmptyMar 19 Déc - 1:18

Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !

Alors commençons dès maintenant ! What a Face


silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy-archives.com
Contenu sponsorisé





Devinette Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des elus :: de tout et de rien-
Sauter vers: